Maison MAN SOSO
Publié le – Mis à jour le
L'église Saint-Jean-Baptiste, construite au début du XXe siècle en 1933 par l'architecte Ali Tur en béton armé, occupe l'emplacement du sanctuaire précédent dévasté par le cyclone de 1928, qui n'a laissé que la base de l'autel et un bas-côté survivants. La façade de l'église mêle des volumes pleins et arrondis, évoquant certaines églises fortifiées du sud-ouest de la France métropolitaine, avec ses tours symétriques de chaque côté du clocher central.
Le porche en saillie et le clocher sont ornés de claustras qui apportent à l'édifice une certaine légèreté tout en filtrant la lumière à l'intérieur. Cette architecture unique et les éléments de design distinctifs font de l'église Saint Jean Baptiste un témoignage remarquable du patrimoine architectural de la Guadeloupe, associant robustesse structurelle et esthétique aérée.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Horaires des messes
https://baie-mahault.catholique-guadeloupe.org/module/messe.php