×

Erreur

Extension requires Core Design Scriptegrator plugin, version 2.5.x.2.3.1 or newer.

Des bâtiments communaux souillés pour la troisième fois en marge du conflit social

Lundi 31 juillet, c'est un spectacle de désolation qui attendait le Maire, Héléne POLIFONTE, les agents municipaux ainsi que plusieurs élus de la ville de BaieMahault.

 

Hôtel de ville, annexe de la mairie, directions de l'urbanisme, des sports, des systèmes d'informations ou encore CCAS, huit sites étaient concernés cette fois. Partout le même constat et procédé : de l'huile de vidange déversée ou projetée au sol et sur les façades, rendant impossible l'accès à la plupart des services municipaux, en plus de dégrader les bâtiments.

 

Les conditions n'étant pas réunies pour recevoir décemment les agents et les administrés, les services sont restés fermés hier. Les opérations de nettoyage entamées lundi se poursuivent aujourd'hui. D'importants moyens ont dû être déployés afin d'ouvrir la mairie dès ce matin.

 

Le Maire, Hélène POLIFONTE, condamne ces comportements qui mettent à mal les efforts collectifs fournis afin de rattraper le retard accumulé dans le traitement des affaires communales, en raison du conflit social. Ces actes surviennent à un moment où la collectivité connaît un mouvement social depuis le mois d'avril. Mouvement qui, malgré plusieurs rencontres et l'intervention d'un médiateur, Georges CALIXTE, n'a toujours pas trouvé d'issue.

 

Le point d'achoppement étant les modalités de compensation des heures supplémentaires effectuées par les agents municipaux, notamment ceux de la police municipale. Lors de la dernière rencontre, la municipalité a proposé une rationalisation du planning de travail des policiers municipaux, afin de ne pas générer d'heures supplémentaires de manière systématique. Elle a été rejetée par les représentants syndicaux de l'UTC-UGTG.

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.