Communiqués : Maintien du service de restauration scolaire

Publié le

Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault, et son équipe souhaitent présenter leurs plus sincères excusesaux parents pour les désagréments survenus lors du service des repas de substitution dans les écoles le jeudi 28 novembre 2024.

Cette situation, qui a suscité des réactions directes et sur les réseaux sociaux, est le résultat de la perturbation de l’alimentation en eau de l’UCPA, qui n’a pas permis d’assurer le service habituel. Cependant, la municipalité, soucieuse de ne pas priver les élèves d’heures de cours supplémentaires ni de pénaliser les parents, a pris la décision de maintenir la restauration scolaire en servant un repas de substitution respectant les normes de l’équilibre alimentaire.

Nous comprenons les préoccupations exprimées et regrettons profondément cet incident, qui ne reflète en aucun cas notre engagement envers la qualité et le bien-être des enfants. Nous tenons également à vous informer qu’un décompte sera effectué pour le repas du jeudi 28 novembre, afin de tenir compte des désagréments occasionnés.

Dès aujourd'hui, des mesures correctives ont été mises en place pour garantir un service conforme à nos standards de qualité et à vos attentes. Des contrôles rigoureux sont désormais appliqués pour éviter tout incident similaire.

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions et préoccupations et vous remercions pour votre compréhension face à cet incident isolé. La Ville renouvelle ses excuses et réitère son engagement à offrir un service de restauration digne de la confiance des familles.

Pour toute information, contactez le service Éducation au 0590 26 59 63.