Baie-Mahault en Action : Baie-Mahault se mobilise pour Novembre Bleu

Publié le – Mis à jour le

Lancement de l'initiative

Ce vendredi 15 novembre, l'Hôtel de Ville de Baie-Mahault a rayonné d'une lueur particulière pour marquer Novembre Bleu, le mois dédié à la sensibilisation et à la prévention des cancers masculins, notamment celui de la prostate. Dans la continuité des actions déjà menées en faveur de causes justes, notre Ville prouve une fois de plus qu’elle est une collectivité Engagée et Audacieuse.

Cette initiative inédite en Guadeloupe, témoigne grâce à l’implication massive du personnel communal de l'importance de briser le silence et les craintes trop souvent associés aux maladies telles que le cancer de la prostate. Alors que Novembre Bleu peine à faire écho aux Antilles, NOUS osons briser les tabous, faire tomber les barrières et déconstruire les idées reçues. Si pour certains le sujet fait encore peur, grâce à cette action, NOUS démontrons qu’à BÉMAO NOU PA PÈ !

Un moment de courage collectif 

Le rassemblement symbolique sur le parvis de l'Hôtel de Ville, lieu emblématique, ne fut pas seulement un acte de sensibilisation, mais un moment de courage collectif. Notre communauté a osé porter une contribution significative impulsant le nécessaire processus de vulgarisation des cancers masculins. Cet événement a souligné le rôle crucial de l'éducation et de la mobilisation des hommes sur l'importance du dépistage précoce pour accroître les chances de survie et de guérison. 

Engagement pour l'avenir  

Ce premier rassemblement inédit « Tous en Bleu » initié et lancé par la ville de Baie-Mahault ambitionne d’influencer positivement la société guadeloupéenne. L'objectif est clair : faire de Novembre Bleu, à l'instar d'Octobre Rose, un rendez-vous annuel incontournable pour lutter contre les cancers masculins et encourager le dépistage.

Baie-Mahault prouve ainsi que l'audace et le défi sont des moteurs puissants pour communiquer et sensibiliser efficacement en matière de santé et de bien-être. Nous serons de nouveau au rendez-vous l'année prochaine pour transformer l’essai et poursuivre la mobilisation en faveur des cancers masculins. 

BÉMAO NOU PA PÈ !